AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur Hardcore FERMÉ.

Partagez | 

Minage optimisé avec sécurité renforcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Minage optimisé avec sécurité renforcée   Mer 2 Mar - 20:21

Tout d'abord je pars du principe que chacun sait ce qu'est le minage optimisé. Si ce n'est pas le cas, veuillez me le faire savoir, je créerai un topic à ce sujet. A noter que chaque case du fichier excel correspond à un "cube".

Le minage optimisé c'est le top pour trouver des ressources, spécialement le diamant (du moins, c'est le meilleur moyen pour ne pas passer à côté). En plus de ça, j'ajoute une partie "Sécurité". Il s'agit de minage optimisé sans se faire surprendre par un mob.

Le minage optimisé s'illustre par le schéma ci-dessous :

Normalement, vous serez arrêté dans votre minage par une coulée de lave non-surmontable (vous pouvez passer par dessus certaines au moyen de cobblestone par exemple). Le but est donc de créer un grand couloir "A" le plus loin possible, puis de forrer des couloirs "B".

Et bien non ! Ne commencez pas par forrer le couloir "A" le plus long possible ! Entamez d'abord le couloir "A" de 2 blocs, puis débutez par un couloir "B". En effet, lorsque vous arriverez au bout du couloir "B" (lave), vous devrez faire marche-arrière. Si vous avez perforé au préalable un couloir "A" complet, cela signifiera que les mobs pourront débarquer de la gauche ET de la droite ! Tandis que si vous créez votre couloir "A" au fur et à mesure des couloirs "B", les mobs ne pourront débarquer que d'un côté, donc pas d'effet de surprise !

De plus, chaque fois que vous avez terminé un couloir "B", le mieux est de le condamné, c'est-à-dire de le fermer à l'aide de Cobblestone. Cela évitera de voir sortir des mobs du dit couloir.

Dans ce jeu, chaque ressource économisée est une ressource gagnée ! Lorsque vous revenez en arrière dans un couloir "B", n'oubliez pas de récupérer vos torches ! (de toute façon, vous ne retournerez plus dans ce couloir, étant donné que vous l'avez percé jusqu'au bout !

Et n'oubliez pas, lorsque vous minez, de vous retourner de temps en temps... vous n'êtes jamais à l'abri d'un Creeper sadique...

Vala vala, j'espère que cela aidera certains d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
MrChopper
Dénicheur de pierres précieuses
Dénicheur de  pierres précieuses

MessageSujet: Re: Minage optimisé avec sécurité renforcée   Mer 2 Mar - 20:52

Mwé pas mal, ça ressemble a ce que je fais sauf que je ne faisais jamais de grand couloir A sur 2 carreaux, je partais directement d'une base, assez grande pour y placer coffres, sources infini, atelier, four ... Un seconde maison sous la terre proche des mines quoi.

Enfin bref, merci je testerai rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Minage optimisé avec sécurité renforcée   Mer 2 Mar - 20:57

Mais quel couillon ! C'est tellement évident ! J'ai même pas pensé à une "base" avec coffres, fours et ateliers...
Bon le problème, ensuite, c'est les aller-retours vers la base principale pour rappatrier toutes les ressources. Enfin, j'aime bien les avoir dans un seul et même endroit.

Le plus intéressant, c'est surtout le fait de condamner les tunnels par lesquels tu es venu. Enfin je trouve...

Et effectivement, t'as raison, le couloir A, c'est plus rapide sur un seul carreau. Le truc, c'est que j'aime bien me sentir à l'aise, avoir de la place. Sur 2 carreaux, c'est de loin pas nécessaire, mais je m'y sens mieux tongue
Miixmanga
Dénicheur de pierres précieuses
Dénicheur de  pierres précieuses

MessageSujet: Re: Minage optimisé avec sécurité renforcée   Sam 5 Mar - 23:46

MrChopper a dit :
Citation :
Bon je comprendre que dal a l'anglais, en fait j'ai même pas essayé de lire, j'ai juste regardé ce qu'il faisait ... J'vous met quand même la vidéo ça pourrait en inspirer certains.

ICI

Voilà, transfert de l'autre sujet ici afin de réduire le nombre de topics se rapportant à la même chose (ou presque Wink).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helveticraft.jeuxvideoforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minage optimisé avec sécurité renforcée   

Minage optimisé avec sécurité renforcée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1