AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Serveur Hardcore FERMÉ.

Partagez | 

Idée de ville communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miixmanga
Dénicheur de pierres précieuses
Dénicheur de  pierres précieuses

MessageSujet: Idée de ville communautaire   Ven 18 Fév - 23:27

Bon, je viens de passer un petit moment sur le serveur et il m'a l'air pas mal. Very Happy

Par contre, je trouve un peu dommage que tout le monde se trouve chacun dans son coins avec sa petite construction personnelle. Effectivement ça permet d'éviter que tout le monde s'entasse les uns sur les autres et se battent pour la même mine, etc...Mais je pense que nous devrions créer une petite ville ou tout le monde peut se retrouver. Je vais donc exposer un peu plus clairement mon idée.

Nous devrions commencer par "aplatir"/"dératiser" une large zone, sur laquelle nous construirions une muraille permettant d'accueillir une vingtaine de parcelles d'environ 15x15 cases ainsi que les rues. Pour éviter le repop de monstre, il faudrait donc également commencer par éclairer la zone dès le début. Donc, tout le monde met la main à la pâte.

Ensuite, une fois la muraille faite, nous nous répartissons les parcelles et nous construisons notre maison, base, etc...Mais cet endroit servirait uniquement de sorte de "place du marché", un endroit ou nous pourrions nous réunir tous lorsque nous souhaitons organiser un événement, un échange, etc...et en même temps, une place ou nous pourrions exposer nos biens, nos créations, notre savoir faire en architecture, etc...Rien de bien nouveau par rapport à d'autres serveurs. Cela permettrais simplement d'avoir un espace communautaire et un semblant d'organisation. En plus, il faut avouer que c'est plus sympa d'avoir un regroupement de maison plus stylées les unes que les autres, que de simples chalets perdus au milieux du monde. En plus cela simplifierais plusieurs choses, notamment les chemin de fer que CiCi et/ou moi ne manquerons pas de créer, etc...

Enfin, bref ceux qui ne voudraient pas se trouver à l'intérieur de la muraille (je pense notamment à x69x Wink) peuvent se placer en périphérie ou autre. Enfin, le but est simplement d'avoir une petite ville à nous, car j'avoue que l'idée de posséder une sorte de place forte style moyen age m'enthousiasme Very Happy

Nous pourrions également mettre en place des serres et des champs à l'extérieur de la muraille, et plus loin, les mines de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helveticraft.jeuxvideoforum.net
BananasSplitter
Admin méchant
Admin méchant

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   Ven 18 Fév - 23:35

Dans le fond l'idée est pas mal Smile

Le must serait encore que le point de respawn se trouve sur la "place publique" de la ville...

Après, rien empêche que ceux qui le souhaitent se fasse une base plus loin et qu'ils rallient la ville lorsqu'ils souhaitent faire du "commerce"...

Bref, moi je suis fatigué, donc je vous laisse !

It's a good day to die. Mon hymne préféré :p
Administrateur forum, propriétaire et administrateurs des serveurs.

Allez les Bleus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bananassplitter.net
Stormliders
Vétérant creeper
Vétérant creeper

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   Sam 19 Fév - 8:49

je peux aussi vous filez un coup de main si vous voulez l'idée me plait bien aussi, et pour le respawn je peux toujours le changer de place sa pose pas de soucis autre contraire sa serais mieux qu'il soit dans une zone complètement sécurisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Coffre Verouillé   Sam 19 Fév - 16:23

Il faudrait aussi ajouter l'option de verrouillage de coffre par mot de passe.
J'ai déjà tester ce système sur d'autre serveur et c'est vraiment pratique!
Stormliders
Vétérant creeper
Vétérant creeper

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   Sam 19 Fév - 17:00

bah ont part sur le principe que c'est un serveur à la base entre amis donc il devrait pas avoir de vol normalement suffit de faire un coffre avec un panneau à coter indiquant à qui il appartient et sa devrais aller.
Si jamais il y a des problèmes de vol il se pourrait que se que tu viens de dire soit installé sur le serveur, mais je connais pas le nom du plugin utilisé pour faire sa.
BananasSplitter
Admin méchant
Admin méchant

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   Sam 19 Fév - 17:27

Pour le coffre, j'avoue que ça serait quand même bien, enfin c'est mon avis...

Sinon, plusieurs personnes se plaignent que l'or ne sert pas à grand chose, etc... Et certaines personnes, comme moi, n'ont pas suffisamment d'expérience pour construire certaines choses, ou ne trouve pas certaines ressources, etc...

Je me disais donc que l'on pourrait instaurer une économie, dans la quel l'or servirait de monnaie, pour acheter des services ou des ressources aux autres joueurs... On pourrait fixer un taux de départ, avec possibilité de faire des réductions pour certaines personnes, mais sans trop exagérer les prix à la hausse... Cela augmenterait encore les interactions entre nous, ça éviterais qu'on joue trop les ermites.

Que pensez-vous de cette idée ? Bon pour ça faudrait que tout le monde se trouve un petit stock d'or, mais c'est pas forcément obligé d'instaurer ça directement...

Allez les Bleus !
Stormliders
Vétérant creeper
Vétérant creeper

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   Sam 19 Fév - 18:54

la seule chose que je trouves vraiment utile à faire avec de l'or c'est une horloge qui t'indique la position du soleil et de la lune dehors c'est LE TRUC qu'il faut lorsqu'on passe la nuit à miner après j'aurais plus dis le fer pour ma part qui est plus courant mais super utile.
mais au final l'idée est bonne.
BananasSplitter
Admin méchant
Admin méchant

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   Sam 19 Fév - 18:59

Stormliders a écrit:
la seule chose que je trouves vraiment utile à faire avec de l'or c'est une horloge qui t'indique la position du soleil et de la lune dehors c'est LE TRUC qu'il faut lorsqu'on passe la nuit à miner après j'aurais plus dis le fer pour ma part qui est plus courant mais super utile.
mais au final l'idée est bonne.

Le truc c'est qu'il faut une ressource fréquente comme le fer (pas comme la pierre on est d'accord), mais qui est aussi inutile que le gravier, car si on commence à commercer avec les diamants ou le fer, ça risque de pas très bien marché...

Allez les Bleus !
Stormliders
Vétérant creeper
Vétérant creeper

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   Sam 19 Fév - 19:43

C'est pas faux, va pour l'or alors il est presque aussi dur que le diamant à trouver mais vu le peux de chose dont ont peut en faire il peut servir de monnaie sa compensera. ^^

EDIT : le lapis lazuli aussi ont pourrais s'en servir comme monnaie vu qu'il sert à rien actuellement car ont a besoin de laine pour le transformer en décoration et qu'il doit être aussi rare que l'or vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de ville communautaire   

Idée de ville communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1